Toutes les entités du groupe Société Générale Maroc sont pleinement engagées dans la lutte contre la corruption et respectent les plus hauts standards d’éthique. Société Générale applique des principes stricts inscrits dans son Code de conduite, conformes aux dispositions des réglementations en vigueur les plus rigoureuses en la matière.
Le dispositif de Société Générale Maroc en matière de prévention et gestion des actes de corruption repose sur un cadre normatif robuste, renforcé depuis 2018, et s’appuie sur un dispositif complet : équipes dédiées au sein de la banque, mise en œuvre d’une cartographie des risques détaillée, dispositif de sensibilisation pour tous les collaborateurs incluant notamment un code de conduite dédié à la lutte contre la corruption qui réitère la tolérance zéro de la banque pour ce type d’agissements, gouvernance et dispositif de contrôles dédiés.
La Banque a également mis en place un système d’alerte sécurisé à travers son outil d’alerte local https://report.whistleb.com/fr/sgma, garantissant la confidentialité et la protection de l’auteur de l’alerte.
Société Générale Maroc a obtenu la certification ISO 37001 pour son système de management anti-corruption