Mécénat culturel

ACTIONS CULTURELLES 

Depuis sa création, la Fondation Société Générale Maroc affirme son engagement en faveur de la culture qu’elle considère comme une nécessité sociale et un facteur de développement individuel et collectif. Dans le cadre d’une démarche volontariste et inscrite dans la durée, elle oeuvre activement au soutien du patrimoine culturel marocain. Un engagement qui s’appuie sur une longue tradition de mécénat culturel et la mise en valeur d’une collection d’œuvres d’arts, véritable carrefour d’échanges et de découvertes. La banque porte également un regard attentif sur la réalisation de projets inédits en prolongeant son soutien en faveur de différentes manifestations culturelles et musicales.

Pleinement engagée dans la préservation et la valorisation du patrimoine culturel et artistique marocain, la Fondation Société Générale Maroc ouvre son espace d’art au public, à l’occasion de sa nouvelle exposition «Plasticiens du Maroc, Poètes du Monde».
Une exposition inaugurale mêlant Arts et Poésie, rencontre de faits plastiques et d’écritures poétiques proposant un parcours innovant où vibrent et se font écho couleurs et mots.