Exposition Société Générale - Rihla

Exposition Rihla

Laissez-vous guider dans un voyage dans le temps et l’espace

Visiter

Par sa nouvelle exposition, Rihla-Voyage, commissariée par Rim Laabi, Société Générale réaffirme son attachement aux valeurs de respect, de dialogue et d’ouverture sur le monde. L’exposition s’inscrit dans un contexte contemporain où le développement technique de l’information, les interconnexions favorisent la mobilité (migration, exil, diaspora). Elle interroge sur la signification des frontières, à une époque où ces dernières suscitent controverses, inquiétudes et espoirs.

L’exposition Rihla-Voyage, pose la question de la frontière, la vraie: porte de passage et non un mur, susceptible de réhabiliter le souci de l’autre, l’hospitalité, l’égalité entre les hommes partageant une identité universelle humaine et particularismes.

Le parcours est composé de trois parties. La première baptisée “Ibn Battuta, prince des voyageurs”, premier voyageur profondément cosmopolite, traversant le globe, de l’Afrique, en passant par l’Andalousie, jusqu’à l’Asie. La deuxième “brûle la mer” est un espace esthétique sur la liberté, l’évasion réelle ou fictive de personnes qui vivent leur vie et enfin “Regarde-moi” qui propose une réflexion sur le rapport aux autres et à soi à travers la transversalité des arts et des pratiques.

Galerie d’Art Société Générale Maroc

55, boulevard Abdelmoumen,du lundi au vendredi de 9h à 15h30. Accès gratuit au public.

Décrouvrez le book de l'exposition

Une exposition qui mêle arts visuels, artisanat, peinture, sculpture, photographie, art vidéo et cinéma